Recos VTT

Fin août, nous sommes retournés à La Grave pour faire des recos VTT pour l’Ultra Raid de la Meije : le 100km du samedi pour Marc et le 36km/1700d+ de la Rando Emparis du dimanche pour moi.

Plateau d’Emparis que j’ai déjà arpenté à pied il y a 2 ans, pour photographier 📸 Marc le 2e jour de sa Rando Raid de la Meije 2015,  mais à l’envers, en montant par la montée en face du Chazelet. Il me manquait donc la montée de la Grave jusqu’aux Terrasses, la piste jusqu’à la baraque de la Buffe, la montée qui part de celle-ci, la montée du col du Souchet etc … et la descente finale de Notre-Dame de Bon Repos.

Bref … 😅
Pour notre 1ère sortie, avec une météo idéale, nous avons donc suivi l’officielle trace VTT FFC noire « Rando Emparis » (départ/arrivée du Chazelet), pour que je me fasse une 1ère idée : autant le dire tout de suite, j’ai déclaré forfait … « je n’aime pas  monter en poussant le vélo sur plusieurs centaines de mètres de dénivelé (en gros, sur toutes les montées de la rando 😰).

Marc aura repéré la montée du Col du Galibier, -et son portage-, pour l’Ultra, quelques jours plus tard; et entre-temps, on a pu tester les DH de la Meije (article et photos à venir).

Course le week-end, prochain … à suivre !